Skier à Annecy

La région d’Annecy est idéale pour tous les skieurs et fou de glisse grâce à sa position au centre des massifs des alpes et de sa proximité avec le massif du Mont-Blanc. Si vous avez envie de skier, de faire du snowboard, de la luge ou bien d’autres sports de glisse, la ville d’Annecy sera votre havre !

Découvrez dans ce dossier les stations de ski que l’on trouve autour d’Annecy. Les autres stations se trouvent ici : Stations de ski en Haute Savoie

Station du Semnoz

La station de ski du Semnoz est la plus proche station d’Annecy et dispose de bons équipements : Ski de piste, ski de fond, raquette, luge (été et hiver), bars, restaurants, hôtels … On y trouve de nombreux tire-fesses ainsi que deux grands télésièges. Pistes aussi bien pour débutants que pour les skieurs débutants.

Station de la Clusaz

Station de Ski située dans la chaine des Aravis et qui se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Annecy. La Clusaz vous propose de faire du ski de toutes les façons, mais aussi de faire du patin à glace ou de nombreuses balades. La clusaz est une station internationale qui vous propose plus de 135 kilomètres de pistes de ski !

Station du Grand Bornand

Située à quelques kilomètres de la Clusaz au centre de la chaine des Aravis, le Grand Bornand dispose de plus de 90 kilomètres de pistes de ski et d’une quarantaine de remontées mécaniques. Le Grand Bornand vous permet de skier à haute altitude, jusqu’à 2000 mètres d’altitudes.

 

Pensez bien à réserver à l’avance votre location de ski pour vos vacances d’hiver, c’est idéal pour skier au plus vite quand vous arrivez au pied des pistes !